Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
hauteloire.overblog.com

Tout ce que vous devez savoir de ce département se trouve dans ce blog

Tourisme Blesle - Haute Loire

BLESLE – REGION AUVERGNE – Département de la Haute-Loire
« Un village préservé au cœur d’une nature verdoyante »

Blesle, ancienne cité médiévale avec son abbaye bénédictine de religieuses du IXe siècle, n’a gardé de cette époque que quelques vestiges. Mais le charme et les ruines imposantes suffisent à faire parler le Moyen-Âge pour raconter l’histoire du lieu. L’église abbatiale, après plusieurs remaniements, a un style très original. Une balade dans les ruelles de Blesle s’impose ; un décor tout de maisonnettes à pans de bois et de pierre et aux portes sculptées, au milieu de ponts et de petits chemins sillonnant la rivière du village riche de truites sauvages. Blesle est un lieu enchanteur entouré de monts dominant la plaine de Brioude. Aux alentours, pas moins de 17 circuits de petites randonnées non loin de la Voireuze et des lavoirs qui la bordent.

http://auvergnebassinauzonbrassac.blogzoom.fr/1077069/Auvergne-Blesle-43450-un-des-plus-beau-village-de-France/

Le saviez-vous : Le village possède un Musée de la Coiffe qui réunit près de 700 pièces portées par nos aïeules (coiffes, bonnets, chapeaux et rubans) de la fin du 18e siècle au début du 20ème.

Anecdote : C’est à Blesle qu’a été tourné le film « La nouvelle guerre des boutons » de Christophe Barratier, avec Laetitia Casta et Guillaume Canet, entre autres.
http://auvergnebassinauzonbrassac.blogzoom.fr/1070531/Auvergne-au-cinema-La-nouvelle-guerre-des-boutons-tournee-en-Auvergne-en-2011/
Pour voter:
http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais/accueil

+ d’infos : www.tourismeblesle.fr

Crédits photos : © P. Gilibert et Poustache pour les liens blogzoom

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article